[Biographie-voiture jaune]

Les Passagers, c’est tout d’abord l’histoire de 5 amis qui décidèrent en 1999 de se réunir pour jouer de la musique ensemble. Dès le départ, une volonté affichée de posséder leur propre répertoire les a conduit dans l’écriture de chansons, qu’ils aiment à arranger et ré-arranger en groupe…

Puis, les premiers concerts arrivent et s’enchaînent. Au fil du temps, le groupe s’étoffe – deux amis rejoignent l’équipe, et deux autres membres ayant quitté la région parisienne sont remplacés par de nouveaux musiciens. Ainsi, d’une formation originellement très acoustique, aux styles éclectiques faisant la part belle aux influences celtiques et jazzy, ils évoluent vers un son plus pop-rock, sans renier ces influences multiples qui font la richesse et la diversité de leur répertoire.

Amoureux de la scène et du contact avec le public, Les Passagers multiplient les expériences variées, dans les bars/pubs, en plein air, dans des petites comme des plus grandes salles, dans des festivals ou des concerts privés, dans toute la France et parfois même à l’étranger (en Angleterre en 2008 au festival Greenbelt, en 2009 en Belgique, …)

Le studio n’est pas en reste puisque 3 enregistrements ont pu être auto-produits : le maxi 4 titres « Moment entre amis » (2002), l’album « mAjuscule » (2005), et le dernier petit 3 titres « Jaune#1″ (2009), dont la suite (« Bleu#2″) est en préparation !